LE SALON OTM – Bientôt 42 ans de succès !

C’est en effet pour la 42e fois que l’OTM, le plus grand salon de Suisse consacré aux voitures et aux motos anciennes, aura lieu les 25 et 26 mars 2017! Depuis les premières éditions, tout d’abord à Berthoud, puis à Berne, beaucoup de choses ont changé. A commencer par la véritable dimension nationale et internationale que l’OTM a prise en se déplaçant à Forum Fribourg.

Fribourg, ville natale du pilote de F1 Jo Siffert, se trouve en effet précisément à la frontière des langues, au carrefour culturel de la Suisse. Les amateurs de voitures anciennes, tant Romands qu’Alémaniques, mais également Français et Allemands, s’y sentent parfaitement à l’aise. On en veut pour preuve le fait que l’OTM attire chaque année plus de 20'000 visiteurs et plus de 400 exposants de toute la Suisse, mais également des pays européens voisins.

Alors venez nous visiter les 25 et 26 mars 2017 pour découvrir une 42ème édition riche en découvertes et surprises! 

Qui visite

Ce sont des visiteurs de tous âges, jeunes amateurs de « Youngtimer » et propriétaires éclairés entrés dans la grande famille des collectionneurs depuis de longues années.

Venant de toute la Suisse, des exposants alémaniques, romands et tessinois rejoignent Forum Fribourg pour participer à la bourse OTM. Ils proviennent également de France, d’Allemagne, d'Autriche, d’Italie ou d'Angleterre. Les fidèles visiteurs représentent près de 20'000 entrées pendant les deux jours de la plus grande bourse suisse.

Les collectionneurs d’anciennes automobiles, de motos de légende, amoureux de livres relatant l’histoire de marques mondialement connues ou retombées dans l’oubli, mécaniciens chevronnés ou néophytes et amateurs de modèles réduits y trouvent leur bonheur en venant fouiller ensemble à l’OTM.

Quant aux amoureux de belles carrosseries et de mécaniques sportives, ils apprécient le Club Show, un espace d’exposition dédié aux clubs permet chaque année à d’autres propriétaires de motos et automobiles anciennes de présenter leurs merveilles.

Par ailleurs, une exposition thématique historique organisée par le Swiss Car Register constitue une attraction attendue attirant un large public.